Accueil > Liens > Le mobilipass, la relocation au retour d’expatriation

Le mobilipass, la relocation au retour d’expatriation

Astrid Hinard Professionnelle de la relocation

Le mobilipass, une aide gratuite à la relocation au retour d’expatriaion

Professionnelle de la relocation

ASTRID HINARD, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Bonjour, j’ai intégré Carrières Nomades il y a quelques mois, comme consultante en mobilité professionnelle. Carrières Nomades est une agence de relocation créée il y a 18 mois par Annabel Martin, afin d’accompagner les salariés en mobilité professionnelle dans leurs recherches de logement. Cet accompagnement est gratuit pour les personnes éligibles au mobilipass.

POUVEZ VOUS NOUS EXPLIQUER CE QU’EST LE MOBILIPASS ?

Toute entreprise privée non agricole de plus de 10 salariés cotise au 1% logement. Ces cotisations versées à des collecteurs du 1% logement permettent d’accorder au salarié en mobilité professionnelle, l’aide mobilipass. Elle finance les frais de recherche de logement locatif. Pour y être éligible, il faut :

Etre salarié d’une entreprise privée française qui cotise à Action Logement (entreprise privée non agricole de plus de 10 salariés)

Etre en mobilité professionnelle  : mutation, embauche en CDD de plus de 6 mois, en CDI, en contrat de professionnalisation, apprentissage ou alternance pour une durée minimale de 6 mois ou en formation dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

Le nouveau logement doit être à plus de 70 kilomètres de l’ancienne résidence ou occasionner un temps de transport entre l’ancienne résidence et le nouveau lieu de travail de plus de 1h15

• Le nouveau logement doit être une location

• Ne pas avoir bénéficié d’une aide MOBILI PASS au cours des deux années précédentes.

• Le revenu fiscal de référence du ménage doit être inférieur aux plafonds de ressources annuelles PLI (dérogations possibles)

QUI EST CONCERNÉ PAR CETTE PRESTATION ?

L’accompagnement à la recherche de logements, financé par le mobilipass, concerne tout salarié en mobilité professionnelle, les expatriés de retour en France, et les étudiants en contrats d’alternance répondant aux critères évoqués ci-dessus.
Cette prestation peut également être effectuée hors mobilipass. Elle fera alors l’objet d’une étude de tarification.

COMMENT LES PERSONNES EXPATRIÉES QUI RENTRENT EN FRANCE
PEUVENT-ELLES AVOIR ACCÈS À CETTE MESURE ?

Pour bénéficier de cette prestation, il suffit de nous contacter pour que nous vérifions auprès du collecteur du 1% logement de l’entreprise du salarié, son éligibilité au mobilipass : contact@carrieresnomades.fr
et par téléphone : Annabel Martin au 06 37 76 90 23 ou moi-même au 06 45 07 95 57.

Optimexpat - Octobre 2016


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Bilans de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Accompagnement du projet de création d’activité

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02

Prestations à distance ou en présentiel sur rendez-vous : :
1 rue de Bruxelles
14120 Mondeville


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance et en présentiel à Caen.


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)

Nouveau : Optimexpat ouvre des bureaux à Caen

Centre de Bilans de compétences à Caen
Optimexpat, qui réalise depuis 2014 des accompagnements professionnels à distance, pour les expatriés et pour les personnes dans toute la France, a décidé de développer également une offre de bilans de compétences à Caen en présentiel éligible au CPF (...)