Aurélie V. Préparation au retour en France

Voici le témoignage d’Aurélie qui a été accompagnée pour son retour en France en 2017.

L’accompagnement a démarré pendant qu’elle était au Canada et s’est poursuivi une fois son retour en France réalisé :

PNG - 223.4 ko

"Aide-soignante, adjointe juridique puis conseillère d’orientation, installée au Québec depuis plus de 14 ans, impliquée dans de multiples activités bénévoles et projets de toutes sortes, je souhaitais retourner vivre en France mais mon avenir professionnel m’inquiétait beaucoup.

J’ignorais même totalement à quel emploi je pouvais prétendre et hésitais beaucoup à me lancer. Je pensais devoir tout recommencer à zéro et OptimExpat a su me détromper.

Virginie m’a aidée à y voir plus clair et à analyser ma situation professionnelle et mes projets de manière objective. Elle m’a accompagné tout au long de mes démarches, en respectant toujours mes demandes et mes besoins du moment, et ce, sur plusieurs mois.

Nous avons commencé à travailler ensemble depuis le Québec, afin de définir un projet professionnel et un plan d’actions.

Nous avons continué en France, 6 mois plus tard, afin de m’aider à intégrer le marché du travail français.

Généreuse, attentive, flexible et efficace, elle a toujours répondu rapidement à mes diverses interrogations et je recommande sans hésitation les services d’OptimExpat."

"J’ai particulièrement apprécié la flexibilité dont Virginie a fait preuve (d’un entretien à un autre, les sujets à aborder étaient différents) et les réponses apportées à mes différentes demandes."

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Août 2017


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière expatrié


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...