Bilans de compétences en expatriation

Aujourd’hui, 2 mai 2016, nous avons reçu un courrier en provenance du Maroc avec à l’intérieur le Magazine "Les Echos", publié par Rabat Accueil et un message écrit de la main de sa Présidente.

JPEG - 25 ko

Pour Optimexpat, c’est un beau cadeau !

Nataly, qui est membre de l’association Rabat Accueil a tenu à écrire un article concernant son Bilan de compétences pour expliquer aux autres expatriés francophones, qu’il est possible de réaliser ce type de prestation, même à l’étranger.

Elle y décrit le contenu et la manière dont nous avons travaillé ensemble pour l’aider à construire ses projets d’avenir professionnel.

Cet article fait parti d’un dossier très complet sur la Formation et l’Emploi au Maroc.

C’est l’occasion pour moi de saluer le travail réalisé par l’équipe de Rabat Accueil, qui fait parti du réseau de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français (et francophones) à l’Etranger.

Tout comme de nombreux accueils de français dans le monde, l’équipe s’investit souvent de façon bénévole pour proposer un accueil et un soutien de qualité, qui contribue au bien être des français et francophones expatriés.

Bravo à tous les bénévoles qui écrivent, organisent des évènements, accueillent et conseillent les expatriés, aident à trouver des solutions ou diffusent les informations importantes, s’investissent dans le tissu associatif local...

C’est aussi ça l’expatriation, le sentiment d’être une communauté.

Plus d’informations :
Rabat accueil : http://www.rabataccueil.org/v3/index.php
La FIAFE : http://www.fiafe.org/

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Mai 2016


Bilan de compétences expatriés - Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Francesca P. Projet professionnel en France

Italienne expatriée en France
Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie : "J’ai (...)
En savoir plus...

Frédéric L. Accompagnement de carrière

Expatrié en Egypte
Frédéric L. est expatrié en Egypte et travaille au sein d’un grand groupe français depuis de nombreuses années lorsqu’il fait appel aux services d’Optimexpat. Son objectif : être accompagné dans l’orientation de sa carrière. Il souhaite changer de voie (...)
En savoir plus...

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Valoriser les compétences transversales

Etudes France stratégie 2017
France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée. Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Association AFCA MAE - Paris - Janvier 2018
Jeudi 25 janvier 2018, Optimexpat a eu la plaisir d’animer un atelier sur le thème de la préparation des entretiens de recrutement, à Paris, avec l’Association des conjoints des Agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (AFCA- MAE). (...)
En savoir plus...