Carole I. Bilan de compétences à distance

Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années.
Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial.

En 2017, elle a réalisé un Bilan de compétences avec Optimexpat, voici son parcours :

"Après 5 ans d’expatriation en Italie et un job dans le B2B, commercial et marketing, j’ai eu besoin de faire un point et comprendre pourquoi je me sentais de moins en moins à ma place au quotidien en entreprise.

J’ai décidé de réaliser avec Virginie un bilan de compétences.
Les premières étapes du bilan – entretiens et tests - m’ont permis de comprendre beaucoup d’aspects me concernant, non seulement au niveau professionnel mais aussi au niveau de ma personnalité.

Virginie a été très à l’écoute et a très rapidement souligné des points importants chez moi. Son expérience en tant qu’expatriée, ses compétences, son écoute et sa connaissance du marché international ont été très appréciables.

J’étais naturelle et nous pouvions parler en toute transparence. Je me suis sentie à l’aise et guidée, nous avons avancé ensemble et déterminé mes objectifs à moyens termes – le fait de savoir que je ne veux/ ne peux plus continuer dans des rôles purement commerciaux est déjà un grand pas !

Les différentes étapes du bilan sont bien définies et chacun prend le temps dont il a besoin. Cela passe par le CV, les tests, les recherches sur le marché, les rencontres avec des professionnels du secteur d’intérêt, les éventuelles formations, mais aussi par la réflexion et l’introspection.

Passionnée depuis toujours par les aspects multiculturels et les langues vivantes, je suis aujourd’hui en recherche active dans des métiers liés aux relations internationales notamment dans le secteur de la formation supérieure.

Je me sens aujourd’hui plus confiante et plus décidée ! En début d’année j’étais prête à quitter l’Italie, pays que j’adore, à cause de mes fortes interrogations. Aujourd’hui je me rend compte que cela aurait été une erreur et qu’en trouvant enfin ce qui me correspond au quotidien je pourrai être heureuse ici ou n’importe où !

Ma vision des choses est vraiment plus claire et plus optimiste : Merci Virginie !"


Carole I. - Septembre 2017


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Bilans de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière expatriée


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...