Céline M. Bilan de compétences à distance

Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie.

Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière.

Son objectif majeur, à travers ce bilan, était de redonner du sens à son parcours et trouver un métier dans lequel elle pouvait s’investir et évoluer à moyen et long terme.

Voici son témoignage à l’issue de cet accompagnement :

" J’ai découvert Optimexpat grâce au site Facebook Expat Parent , je recherchais un prestataire pour faire un bilan de compétence après 14 ans passées a l’étranger (Panama, Saint Domingue ,Prague et Budapest).

Mes expériences professionnelles étaient aussi nombreuses que mes déménagements et j’avais besoin de rencontrer quelqu’un qui puisse m’aider a faire du lien, a trouver du sens pour mon retour en France.

Virginie a répondu a tous ces critères  : elle même ancienne expatriée , elle a vu et compris de suite mes peurs , mes craintes, mes doutes mais surtout elle a su mettre en valeur les qualités, les expériences et compétences acquises durant ces expatriations.

Elle a su booster mon ego et me permettre de reprendre confiance en moi pour me lancer dans un nouveau projet professionnel.

Je commence dès septembre une formation et compte bien trouver rapidement stage puis CDI...

Le retour après une expatriation est une étape très importante et souvent négligée surtout pour la "personne qui suit" je recommande vraiment de se faire accompagner pour optimiser son retour a l ’emploi."

Ce qui m’a plu dans l’accompagnement Optimexpat :

" Très bon contact avec Virginie dès le 1er entretien : j ai tout de suite été mise en confiance, ce qui a permis une très bonne relation .
J’ai tout de suite aimé son professionnalisme. Elle a su balayer mes doutes, identifier mes besoins et stimuler mes initiatives.
La fréquences des rendez vous, permet un vrai lien jusqu’à la démarche finale qui était pour moi de trouver un nouveau métier et de recréer un projet professionnel après 14 ans d ’expatriation."

Céline M.


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation du retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Jonathan L. bilan de compétences à distance en expatriation

Expatrié en Suède
Faire un bilan de compétences en expatriation : Jonathan L. est chercheur depuis quelques années quand il prend contact avec Optimexpat. Il souhaite réfléchir à une nouvelle orientation de carrière en réalisant un bilan de compétences. De plus, (...)
En savoir plus...

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Atelier Optimexpat - Préparation au retour d’expatriation

Paris - 9 octobre 2018
Se repositionner en emploi en France après une expatriation Optimexpat anime un atelier en partenariat avec l’association France Retour accueil le 9 octobre 2018 à Paris V. Son thème : Se repositionner sur le marché de l’emploi en France après (...)
En savoir plus...

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...