Accueil > Témoignages de nos clients > Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

Bilan de compétences en expatriation en Allemagne

Christelle D. se reconvertir après une carrière de professeur des écoles

Témoignage de Christelle suite à la réalisation du bilan de compétences à distance Optimexpat :

" Lors de mes 2 précédentes expatriations, j’avais exercé mon métier de professeur des écoles mais il n’était pas toujours simple de trouver un poste dans les écoles françaises et je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.

Je ne parvenais pas à donner la direction que je souhaitais à mon métier et même si j’adorais ce que je faisais, j’avais beaucoup de frustrations.

En arrivant en Allemagne, je n’ai pas eu de poste et j’avais entendu parler de Virginie par des amies expatriées qui étaient très satisfaites de leur bilan de compétences avec elle. Je me suis dit que ce serait l’occasion idéale pour en faire un et m’aider à éclaircir mes envies.

J’ai tout de suite eu un excellent contact avec Virginie. Elle s’est montrée très à l’écoute, et avec beaucoup de bienveillance, elle m’a rassurée sur mes doutes et a su me redonner confiance.

Je n’avais pas vraiment d’idée de ce que je pourrais faire d’autre que l’enseignement. Elle m’a accompagnée dans mes recherches et son soutien a été très important pendant ces 6 mois de bilan. Nous avons exploré des pistes et les avons analysées pour savoir ce qui était possible ou non.

Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que d’autres horizons étaient envisageables. Virginie a mis en avant mes points forts et mes faiblesses. Nos discussions ainsi que l’utilisation d’outils performants m’ont orientée dans mes réflexions.

Ainsi, je me suis dirigée dans le domaine du coaching scolaire spécialisé dans les troubles d’apprentissage. Celui-ci sera complémentaire de ma pratique actuelle et me permettra de m’enrichir tout en étant autonome, ce qui était un critère essentiel pour moi qui suit mon mari dans ses expatriations.

Je commence tout juste une formation de coaching général et je suis ravie de découvrir un domaine complètement différent qui m’ouvrira également d’autres horizons.
Cette formation pourra aussi me permettre de changer de voie si j’en éprouve l’envie plus tard et correspond totalement à mes attentes aujourd’hui.

En parallèle de cette voie, je souhaite aussi me perfectionner dans la photographie et Virginie m’a donnée le courage et la confiance qu’il me manquait pour suivre ces 2 pistes en parallèle. Je ne me serai jamais lancée seule, c’est certain !

Je conseille vraiment ce bilan de compétences à tous ceux qui veulent réaliser leurs projets ou chercher une orientation différente. Celui-ci leur fera découvrir des opportunités qui pourront changer leur avenir ! Merci Virginie !

Christelle D."


Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences.

Les attentes de Christelle pour son bilan de compétences en expatriation sont alors les suivantes :

Enseignante depuis plusieurs années, elle souhaite changer de métier car elle n’est plus totalement satisfaite de ce métier et elle souhaite envisager des pistes d’emploi nomades.

Son souhait est en effet de ne pas redémarrer une activité nouvelle à chaque expatriation, d’avoir une continuité dans son projet.

De plus, Christelle a de nombreux pôles d’intérêts qui peuvent l’épanouir également professionnellement.

Merci Christelle de votre confiance !!

En savoir plus sur le bilan de compétences à distance en expatriation

Virginie Jocteur-Monrozier
Plus d’informations : contact@optim-expat.com



Créer son activité avec Optimexpat

Créer mon activité /entreprise en tant expatrié Vous êtes expatrié et vous avez envie de créer (...)

Créer mon activité /entreprise en tant qu’expatrié


Préparer mon retour en France comme j’ai préparé mon expat, c’est primordial ! Organiser un retour (...)

Préparer mon retour en France, c’est primordial


Expatrié et acteur de ma carrière, c’est possible ! L’expatriation est souvent synonyme de (...)

Bilan de compétences à distance pour les expatriés ou en France




Bilan professionnel Optimexpat

Bilan professionnel à distance Expatriée Faire un bilan professionnel c’est se donner (...)

Un Bilan professionnel pour approfondir et valider de nouvelles pistes







Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02

Nous recevons sur rendez-vous :
1 rue de Bruxelles
14120 Mondeville


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance et en présentiel à Caen.


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Redevenez l’acteur principal de votre vie professionnelle !

Etre accompagné dans le changement
Un marché du travail qui offre de nombreuses possibilités. Même si la Grande Démission n’est peut-être pas encore arrivée en France, la dynamique du marché du travail actuelle crée de nombreuses opportunités pour les salariés déjà en poste. Le niveau (...)

Comment évaluer son salaire en France ?

Repères et outils pour évaluer sa rémunération
Comment évaluer mon salaire ? C’est souvent la question qui se pose lors d’un entretien d’embauche. Il est important de la préparer pour ne pas être en décalage avec le marché et savoir négocier au mieux. Cette question peut se poser aussi dans (...)