Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Une « Macaron Factory » en Australie

Laure Vall, d’Auch. « J’ai deux passions, avoue Laure Vall. En bonne Gersoise, j’adore tout ce qui se rapporte à la nourriture mais aussi la création d’entreprise. »

Associée à un jeune Réunionnais, l’Auscitaine a lié ses deux passions en… Australie.

Ils ont d’abord vendu des macarons sur les marchés puis ouvert des petits « kiosks » dans les centres commerciaux de Perth, la quatrième ville de l’île.

Aujourd’hui, ces boutiques sont fermées, car la dynamique gersoise s’est lancée dans un autre projet : depuis quelques mois, « nous avons ouvert la ‘’macaron & cake factory’’.

C’est une pâtisserie ou l’on a une vue directe sur la production associée à un salon de thé au milieu des vignes dans, la région viticole de la Swan Valley ».
Ici, tout est fait main, et la cuisine, dans cette zone très touristique, est même ouverte au public.

Il faut dire que « les Australiens sont ouverts à la découverte de nouvelles cultures surtout au niveau culinaire ! », se félicite la Gersoise. Elle leur propose donc également à la vente des foies gras et autres terrines de la Comtesse du Barry. Gers oblige !

Le Gers, justement, la quasi-trentenaire y pense fort : pourquoi ne pas y créer son entreprise ? Laure Vall en connaît les sacrifices : « je passe beaucoup de temps au travail environ 80 heures par semaine et je n’ai eu que deux jours de repos depuis l’ouverture. Oui… depuis le 11 novembre ! »

Article de la Dépêche du Midi 27 avril 2017

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/201...

Consulter le site Facebook de Maison Saint-Honoré : https://www.facebook.com/MaisonStHonore/

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences skype - Bilans de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Accompagnement projets expatriés


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Josée B. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Angleterre
Josée a contacté Optimexpat alors qu’elle travaille depuis plusieurs années dans le secteur du développement de boissons (F&B), et a réalisé différentes expériences à l’international. Elle souhaite réfléchir à la suite de son parcours car elle (...)
En savoir plus...

Laëtitia I. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Inde
Laëtitia est expatriée en Inde où elle accompagne son conjoint. Elle fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance, dans le but de réfléchir à la suite de son parcours. Suite à des expériences professionnelles en achat dans le (...)
En savoir plus...

Coralie G. Bilan de compétences à distance

France
Coralie G. n’est pas expatriée mais habite en France quand elle contacte Optimexpat. Elle a souhaité réaliser un Bilan de compétences à distance avec Optimexpat suite à la recommandation d’une de ses amies qui est expatriée. Elle a un vécu (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Atelier au Ministère des Affaires Etrangères et de l’Europe

AFCA MAE - 29 Novembre 2018
Optimexpat a animé un atelier de formation au sein du Ministère des Affaires Étrangères, en partenariat avec l’association AFCA MAE le 29 novembre 2018. Les conjoints des agents du ministère sont venus nombreux échanger sur les stratégies de recherche (...)
En savoir plus...

Atelier en visio-conférences avec les expatriés en Angola

22 novembre 2018
Optimexpat a animé un atelier à distance pour les membres de Trabalhamos juntos", en Angola. La thématique était "le Bilan de compétences en expatriation". Toutes les personnes qui ont assisté à cet atelier, francophones expatriées, ont pu avoir (...)
En savoir plus...