Accueil | Projet d’Expat | Développer un site internet sur sa ville d’accueil en expatriation

Développer un site internet sur sa ville d’accueil en expatriation

Vivre Athènes - Sophie et Laure

Vivre Athènes , c’est une jolie histoire née de rencontres et d’une farouche envie de travailler durant une période d’expatriation.

expat life

Comment est né le projet ?

Athènes est ma première “vraie” expatriation, j’en avais très envie et très peur à la fois. En effet, je devais quitter un certain confort : métier, revenu fixe et vie sociale. En même temps, l’idée de découvrir un nouveau pays et de faire une pause me plaisait énormément.

Alors, à peine arrivée en septembre 2016 en Grèce, je me suis attelée à chercher une occupation. Terrifiée à l’idée de me retrouver désœuvrée, j’ai multiplié les rencontres et toutes les opportunités. J’ai crée avec une amie “Working in Athens”, une association réunissant tous ceux qui, comme nous, veulent développer un projet professionnel en Grèce.

C’est là que j’ai rencontré Laure. Nous partagions toutes deux :

  • une curiosité pour notre ville et pays d’expatriation et une envie de faire partager nos découvertes
  • une volonté de créer notre propre activité, puisque les pistes d’un emploi classique semblaient fermées pour l’une comme pour l’autre pour diverses raisons.

Coup du sort, nous avons rencontré au même moment, via les réseaux sociaux, Thomas. Il cherchait de son côté à étendre sa franchise Vivre à

(www.vivreaberlin.com , www.vivreamunich.com , www.vivreatokyo.com ). Nous avons saisi la balle au bond, sans nous poser trop de questions. L’investissement financier était minime, et nous avions du temps et de l’énergie !

Vivre Athènes

Le concept est simple. Faire partager sur notre site internet notre passion de la Grèce auprès des francophones visitant le pays (touristes et résidents).

Nous partageons nos bons plans, nos conseils pratiques, nos meilleures adresses et proposons de visiter la ville autrement. Au fil du temps, notre communauté grandit et nos lecteurs sont de plus en plus nombreux.

Nous restons très indépendantes dans le choix de notre ligne éditoriale. C’est cette vision très subjective et authentique d’ « insiders à Athènes », qui nous a permis de donner une vraie personnalité à notre site VivreAthènes.
Nous testons préalablement tous les services dont nous parlons et ne recommandons que ce qui nous plait vraiment. C’est grâce à cela que nous tissons petit à petit des liens et partenariats choisis avec des professionnels du tourisme.

Un an plus tard, nous sommes ravies de notre choix : nous travaillons à notre rythme, nous continuons à découvrir la Grèce, nous développons de nouvelles compétences et nous espérons cette année en tirer un petit revenu.

Bien sûr, tout n’est pas toujours facile et nous avons régulièrement des périodes de doutes. Néanmoins, Laure et moi sommes très complémentaires et notre collaboration nous permet de rebondir intelligemment lorsque cela le nécessite. Et nous avons transformé cette aventure en un projet passionnant.

Sophie https://vivreathenes.com/

Optimexpat - Mars 2018


Bilans de compétences expatriation - Bilans de compétences à distance - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrières internationales