Devenir Sage femme au Sénégal

Changer de vie et se former dans le pays où on est expatrié

Corinne, 59 ans, a accompagné son mari en expatriation à Dakar il y a quelques années. Pour cette normande d’origine, hors de question de rester en France et de laisser son mari partir seul.

Une fois sur place, elle choisit de devenir bénévole et d’être utile aux autres. Elle va donc proposer son aide dans un orphelinat.

Découvrant la réalité des orphelinats, et la forte mortalité infantile, elle décide de se former pour devenir sage femme, et apporter une aide concrète dans les établissements de ce pays.

C’est une "deuxième vie" professionnelle qui s’ouvre à elle. Elle se lance à 52 ans, dans ces études au Sénégal. Elle apprend le Wolof et est la seule "toubab", qui plus est, à avoir dépassé la trentaine dans cette classe !

Une fois diplômée, elle travaille en binôme avec un gynécologue qui la forme à l’échographie.

Sa vie n’est plus la même et elle a d’ailleurs entamé des démarches pour adopter une petite fille d’origine sénégalaise qu’elle élève depuis 7 ans.

Découvrez ce parcours atypique et plein de passion dans cet article qui lui est consacré : http://www.paris-normandie.fr/detai...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Janvier 2016


Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences à distance


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Gwenaëlle C. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Chine
S’informer sur les bilans de compétences à distance avant le départ en expatriation : Gwenaëlle a contacté Optimexpat avant de partir en Chine en 2018. Elle a souhaité en savoir plus sur les bilans de compétences à distance afin de préparer son (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...

Optimexpat au salon du travail et de la mobilté de Paris

17 et 18 janvier 2019
Optimexpat sera présent au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, les 17 et 18 janvier prochain, à Paris, grande Halle de la Villette ! L’occasion de nous rencontrer au stand M20, et de préparer votre projet d’expatriation ou de retour (...)
En savoir plus...