Devenir traductrice de logiciels

Séverine est arrivée en Australie, à Sidney, en tant que conjoint expatrié. Elle a quitté son poste de chef de projet en France pour vivre cette aventure.

L’entreprise qui a muté son conjoint a obtenu un visa de travail pour le couple.

En arrivant dans ce nouveau pays, elle a décidé de créer un site internet :http://www.guide-australie.com/

« J’ai voulu me poser, découvrir le pays, raconte Séverine. L’idée c’était de proposer un site d’informations, pratiques gratuites et organisées, pour les Français et les francophones qui, comme moi, s’installent en Australie. Il y a des infos sur le travail, la recherche d’emploi, les entretiens d’embauche… Cela m’a permis aussi de garder un pied dans le métier, sans trou dans mon CV ! ».

Ensuite, Séverine a cherché « un vrai travail ». Elle est aujourd’hui embauchée dans une société australienne qui édite des logiciels d’aide informatique. Elle réalise la traduction de ces logiciels, et l’interface avec le bureau de la société basée en France.

Grâce à ce poste, elle a trouvé sa place dans ce pays dynamique, et profite de cette expérience de vie à l’étranger.

Pour en savoir plus, un article lui est consacré sur : http://www.franceinfo.fr/emission/f...


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Florence G. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Hollande
Florence G. travaille en tant que cadre dans le secteur agroalimentaire en Hollande quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences. Elle émet alors le souhait de réfléchir à une grande direction à prendre pour les dix prochaines (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...

Optimexpat collabore avec Les Echos Executives

18 Juin 2018 - Article "Faut-il encore expatrier ses salariés ?"
Optimexpat a participé à la rédaction d’un article sur l’expatriation, qui est paru dans Les Echos Executives, le 18 Juin 2018. A découvrir sur ce lien : https://business.lesechos.fr/direct... Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences (...)
En savoir plus...