Devenir traductrice de logiciels

Séverine est arrivée en Australie, à Sidney, en tant que conjoint expatrié. Elle a quitté son poste de chef de projet en France pour vivre cette aventure.

L’entreprise qui a muté son conjoint a obtenu un visa de travail pour le couple.

En arrivant dans ce nouveau pays, elle a décidé de créer un site internet :http://www.guide-australie.com/

« J’ai voulu me poser, découvrir le pays, raconte Séverine. L’idée c’était de proposer un site d’informations, pratiques gratuites et organisées, pour les Français et les francophones qui, comme moi, s’installent en Australie. Il y a des infos sur le travail, la recherche d’emploi, les entretiens d’embauche… Cela m’a permis aussi de garder un pied dans le métier, sans trou dans mon CV ! ».

Ensuite, Séverine a cherché « un vrai travail ». Elle est aujourd’hui embauchée dans une société australienne qui édite des logiciels d’aide informatique. Elle réalise la traduction de ces logiciels, et l’interface avec le bureau de la société basée en France.

Grâce à ce poste, elle a trouvé sa place dans ce pays dynamique, et profite de cette expérience de vie à l’étranger.

Pour en savoir plus, un article lui est consacré sur : http://www.franceinfo.fr/emission/f...


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Francesca P. Projet professionnel en France

Italienne expatriée en France
Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie : "J’ai (...)
En savoir plus...

Frédéric L. Accompagnement de carrière

Expatrié en Egypte
Frédéric L. est expatrié en Egypte et travaille au sein d’un grand groupe français depuis de nombreuses années lorsqu’il fait appel aux services d’Optimexpat. Son objectif : être accompagné dans l’orientation de sa carrière. Il souhaite changer de voie (...)
En savoir plus...

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Valoriser les compétences transversales

Etudes France stratégie 2017
France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée. Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Association AFCA MAE - Paris - Janvier 2018
Jeudi 25 janvier 2018, Optimexpat a eu la plaisir d’animer un atelier sur le thème de la préparation des entretiens de recrutement, à Paris, avec l’Association des conjoints des Agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (AFCA- MAE). (...)
En savoir plus...