Accueil > Projets d’expats > Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Devenir traductrice indépendante

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Créer son activité de traduction après un retour d’expatriation

Pendant ses études de droit et au début de sa carrière professionnelle, Clémence vit la valise à la main entre l’Angleterre, la Hollande, les États-Unis, la Suisse et l’Espagne. Quelque peu fatiguée de ce rythme effréné, elle finit par regagner la France au bout de six ans, d’abord à Toulouse, puis à Paris.

Son travail en ONG lui plaît, mais l’envie de quitter Paris et de travailler à son compte se fait sentir.
Passionnée de langues depuis toujours, et bilingue anglais-français grâce à ses années d’expatriation, Clémence reprend une formation en traduction et travaille aujourd’hui en tant que traductrice freelance dans la région bordelaise.

Créer son activité suite à un parcours expatrié

Elle garde ainsi un contact avec le monde anglo-saxon qu’elle affectionne tant, progresse encore et toujours dans la langue de Shakespeare, et gère son emploi du temps comme elle le souhaite.

Une nouvelle envie d’expatriation vers les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande est en train de naître, et son nouveau métier le lui permettra facilement.

Un choix qu’elle ne regrette donc pas !

Si vous avez des questions sur le parcours de Clémence ou même des besoins en traduction, n’hésitez pas à la contacter : clemence.poujade.trad@gmail.com

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2019


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation - Préparation au retour en France - Carrières internationales

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02

Prestations à distance ou en présentiel sur rendez-vous : :
1 rue de Bruxelles
14120 Mondeville


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance et en présentiel à Caen.


Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Floriane J. Bilan de compétences à distance en expatriation

Bilan de compétences en Indonésie
" J’ai fait appel à Virginie afin de m’aider à définir mes envies / projets professionnels qui pourraient être en ligne avec mon mode de vie actuel (ie. expatrie). La qualité de nos échanges ainsi que la connaissance de Virginie des métiers et (...)

Bilan de compétences en Indonésie

David C. Bilan de compétences secteur IT/ industrie

Bilan de compétences Royaume Uni
" Lassé par un métier en informatique où la course à la productivité avait peu à peu éliminé la créativité et le plaisir, je souhaitais envisager un retour en France après dix ans d’expatriation avec un changement d’orientation professionnelle à la clef en (...)

Bilan de compétences Royaume Uni

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)

Nouveau : Optimexpat ouvre des bureaux à Caen

Centre de Bilans de compétences à Caen
Optimexpat, qui réalise depuis 2014 des accompagnements professionnels à distance, pour les expatriés et pour les personnes dans toute la France, a décidé de développer également une offre de bilans de compétences à Caen en présentiel éligible au CPF (...)