Francesca P. Projet professionnel en France

Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie :

"J’ai rencontré Optimexpat et Virginie pendant ma première expatriation.

De nationalité italienne, Je suis arrivé à Lille, avec ma famille, en Décembre 2016.

Comme conjointe d’expatrié, j’ai quitté mon travail en Italie mais j’étais bien convaincue de vouloir me réaliser professionnellement aussi en France.

Issue d’une formation linguistique, avec une expérience des 8 ans dans le tourisme et de 8 ans dans la réception, l’assistanat de direction et d’achat. J’étais consciente d’avoir beaucoup des compétences à valoriser, mais j’avais besoin d’une professionnelle pour m’aider à comprendre lesquelles mettre bien en valeur pour entrer dans le marché du travail en France.

Tout de suite j’ai ressenti une grande empathie avec Virginie, grâce à ses compétences, son sens de l’écoute, l’amour pour son travail et son expérience comme conjointe d’expatrié.

C’a a été un parcours professionnel, mais aussi intérieur : le test de personnalité a montré des compétences que je ne pensais pas avoir.

Ensemble on a bien travaillé là-dessus, on les a mises en valeur dans mon CV et grâce à ses recherches sur le marché lillois et les rendez-vous dans les salons professionnels dont elle m’a informée, j’ai compris que j’avais des bonnes possibilités d’y réussir.

Maintenant, seulement quelque mois après la fin de mon accompagnement, j’ai été embauchée, je suis contente d’avoir de nouveau une vie professionnelle, que j’ai choisie en fonction de mes besoins et de ceux de ma famille.

Je suis très heureuse d’avoir fait cet accompagnement avec Optimexpat, Virginie a démontré sa capacité à couper la distance entre nous, avec son enthousiasme et son sens professionnel.
Une expérience à recommander."

"J’ai bien aimé l’empathie que Virginie a montré. Le professionnalisme démontré pendant chaque entretien m’a donné la juste confiance en moi-même pour faire face à un nouveau chapitre de ma vie professionnelle.
Elle a bien compris mes attentes et elle a travaillé pour faire ressortir même les qualités que je ne retenais pas comme étant très importantes au niveau de la recherche d’un nouvel emploi.
La suggestion, que je peux donner, est de réussir à commencer un accompagnement avant de partir en expatriation, pour mieux comprendre le pays qui nous accueillera et le marché du travail."

Optimexpat Février 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Francesca P. Projet professionnel en France

Italienne expatriée en France
Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie : "J’ai (...)
En savoir plus...

Frédéric L. Accompagnement de carrière

Expatrié en Egypte
Frédéric L. est expatrié en Egypte et travaille au sein d’un grand groupe français depuis de nombreuses années lorsqu’il fait appel aux services d’Optimexpat. Son objectif : être accompagné dans l’orientation de sa carrière. Il souhaite changer de voie (...)
En savoir plus...

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Valoriser les compétences transversales

Etudes France stratégie 2017
France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée. Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Association AFCA MAE - Paris - Janvier 2018
Jeudi 25 janvier 2018, Optimexpat a eu la plaisir d’animer un atelier sur le thème de la préparation des entretiens de recrutement, à Paris, avec l’Association des conjoints des Agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (AFCA- MAE). (...)
En savoir plus...