Francesca P. Projet professionnel en France

Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie :

"J’ai rencontré Optimexpat et Virginie pendant ma première expatriation.

De nationalité italienne, Je suis arrivé à Lille, avec ma famille, en Décembre 2016.

Comme conjointe d’expatrié, j’ai quitté mon travail en Italie mais j’étais bien convaincue de vouloir me réaliser professionnellement aussi en France.

Issue d’une formation linguistique, avec une expérience des 8 ans dans le tourisme et de 8 ans dans la réception, l’assistanat de direction et d’achat. J’étais consciente d’avoir beaucoup des compétences à valoriser, mais j’avais besoin d’une professionnelle pour m’aider à comprendre lesquelles mettre bien en valeur pour entrer dans le marché du travail en France.

Tout de suite j’ai ressenti une grande empathie avec Virginie, grâce à ses compétences, son sens de l’écoute, l’amour pour son travail et son expérience comme conjointe d’expatrié.

C’a a été un parcours professionnel, mais aussi intérieur : le test de personnalité a montré des compétences que je ne pensais pas avoir.

Ensemble on a bien travaillé là-dessus, on les a mises en valeur dans mon CV et grâce à ses recherches sur le marché lillois et les rendez-vous dans les salons professionnels dont elle m’a informée, j’ai compris que j’avais des bonnes possibilités d’y réussir.

Maintenant, seulement quelque mois après la fin de mon accompagnement, j’ai été embauchée, je suis contente d’avoir de nouveau une vie professionnelle, que j’ai choisie en fonction de mes besoins et de ceux de ma famille.

Je suis très heureuse d’avoir fait cet accompagnement avec Optimexpat, Virginie a démontré sa capacité à couper la distance entre nous, avec son enthousiasme et son sens professionnel.
Une expérience à recommander."

"J’ai bien aimé l’empathie que Virginie a montré. Le professionnalisme démontré pendant chaque entretien m’a donné la juste confiance en moi-même pour faire face à un nouveau chapitre de ma vie professionnelle.
Elle a bien compris mes attentes et elle a travaillé pour faire ressortir même les qualités que je ne retenais pas comme étant très importantes au niveau de la recherche d’un nouvel emploi.
La suggestion, que je peux donner, est de réussir à commencer un accompagnement avant de partir en expatriation, pour mieux comprendre le pays qui nous accueillera et le marché du travail."

Optimexpat Février 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences skype - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Florence G. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Hollande
Florence G. travaille en tant que cadre dans le secteur agroalimentaire en Hollande quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences. Elle émet alors le souhait de réfléchir à une grande direction à prendre pour les dix prochaines (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...

Optimexpat collabore avec Les Echos Executives

18 Juin 2018 - Article "Faut-il encore expatrier ses salariés ?"
Optimexpat a participé à la rédaction d’un article sur l’expatriation, qui est paru dans Les Echos Executives, le 18 Juin 2018. A découvrir sur ce lien : https://business.lesechos.fr/direct... Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences (...)
En savoir plus...