Marion L. Bilan de compétences à distance

PNG - 147.3 ko

J’ai fait le choix de quitter un bon poste et une carrière qui roulait pour partir avec époux et enfants en expatriation en Angola.

Si j’ai très vite pu travailler, j’ai aussi très vite compris que je ne pouvais ni ne voulais continuer sur la même voie professionnelle.

Ceci étant posé, je n’avais aucune idée de la voie qui me conviendrait.

A mi-expatriation, après de nouvelles expériences professionnelles dans des domaines éloignés, j’ai décidé de faire un bilan de compétences pour faire un point sur mon profil, mes envies et les possibilités offertes par le marché de l’emploi.

L’offre d’Optimexpat m’a tout de suite plu  : une spécialiste de l’orientation professionnelle ayant elle-même connu l’expatriation.

Je trouvais le sérieux attendu sur l’accompagnement de mon projet et la capacité d’empathie dont j’avais besoin pour avancer en confiance.

Avec Optimexpat, j’ai trouvé un accompagnement personnalisé.

Le bilan s’est déroulé autour d’une grosse dizaine d’entretiens sur Skype menés comme si nous étions dans la même pièce.

Virginie m’a également donné des contacts, pertinents et enrichissants, avec des professionnels des métiers envisagés afin de m’aider à élaguer les pistes de réflexion.

J’ai également tous les liens vers les formations ad hoc.

Je sors de ce bilan avec un plan d’action autour de trois pistes, priorisées en fonction de la réalité dans laquelle je vis actuellement.

Avant tout, je sors de ce bilan dynamisée et optimiste sur mon profil et mon avenir.

Octobre 2016 - Marion L. expatriée en Angola


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences expatrié - Préparation au retour en France - Accompagnement de projets de création d’entreprise - Accompagnement carrière expatrié


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...