Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de changer de secteur professionnel et de venir travailler en France.

Voici son témoignage à l’issue de ce bilan de compétences en expatriation :

"Faire ce bilan de compétences m’a permis de confronter mes envies et mon expertise avec un marché du travail européen que je ne connaissais pas.

Le bilan, que j’ai perçu comme un processus, m’a amené peu à peu à faire la part des choses entre ce que je me sentais prêt à entreprendre et ce que me demanderait un changement total de filière.

En fin de compte, mes envies ont été clarifiées et je me sens prêt pour la suite."

Ce qui lui a plu dans ce bilan de compétences à distance :

"L’approche qui consiste à tout d’abord « ratisser large » les intérêts et envie pour petit à petit décortiquer ce que chaque envie implique (ex : complément de formation) est intéressante.

Elle permet de ne pas rester avec des éléments non couverts et d’arriver à la fin du processus avec un choix informé.

Cette approche permet au postulant de rester dans le domaine du réel, du réalisable et d’éviter de se lancer dans des actions longues qui n’aboutiront pas.

Très agréable processus.
Merci"

M. B.C.

Virginie Jocteur-Monrozier - Optimexpat
Juin 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Anne-Françoise W. Préparation au Retour en France

Expatriée aux Etats Unis
Revenir en France après plus de vingt années de vie et de travail à l’étranger : Après un parcours de 25 ans aux États Unis, Anne- Françoise a souhaité rentrer en France. Un retour qu’elle a préparé en amont avec Optimexpat, car elle était consciente (...)
En savoir plus...

Josée B. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Angleterre
Josée a contacté Optimexpat alors qu’elle travaille depuis plusieurs années dans le secteur du développement de boissons (F&B), et a réalisé différentes expériences à l’international. Elle souhaite réfléchir à la suite de son parcours car elle (...)
En savoir plus...

Laëtitia I. Bilan de compétences à distance en expatriation

Expatriée en Inde
Laëtitia est expatriée en Inde où elle accompagne son conjoint. Elle fait appel à Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences à distance, dans le but de réfléchir à la suite de son parcours. Suite à des expériences professionnelles en achat dans le (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...

Optimexpat au salon du travail et de la mobilté de Paris

17 et 18 janvier 2019
Optimexpat sera présent au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, les 17 et 18 janvier prochain, à Paris, grande Halle de la Villette ! L’occasion de nous rencontrer au stand M20, et de préparer votre projet d’expatriation ou de retour (...)
En savoir plus...