Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de changer de secteur professionnel et de venir travailler en France.

Voici son témoignage à l’issue de ce bilan de compétences en expatriation :

"Faire ce bilan de compétences m’a permis de confronter mes envies et mon expertise avec un marché du travail européen que je ne connaissais pas.

Le bilan, que j’ai perçu comme un processus, m’a amené peu à peu à faire la part des choses entre ce que je me sentais prêt à entreprendre et ce que me demanderait un changement total de filière.

En fin de compte, mes envies ont été clarifiées et je me sens prêt pour la suite."

Ce qui lui a plu dans ce bilan de compétences à distance :

"L’approche qui consiste à tout d’abord « ratisser large » les intérêts et envie pour petit à petit décortiquer ce que chaque envie implique (ex : complément de formation) est intéressante.

Elle permet de ne pas rester avec des éléments non couverts et d’arriver à la fin du processus avec un choix informé.

Cette approche permet au postulant de rester dans le domaine du réel, du réalisable et d’éviter de se lancer dans des actions longues qui n’aboutiront pas.

Très agréable processus.
Merci"

M. B.C.

Virginie Jocteur-Monrozier - Optimexpat
Juin 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatriation - Bilan de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Mr B. C. Bilan de compétences à distance

Expatrié à Madagascar
Après une carrière de 15 ans, en tant que cadre dans le secteur humanitaire, qui l’a amené à changer de nombreuses fois de pays et de missions, B.C., a souhaité réaliser un Bilan de compétences pour préparer son futur professionnel, avec pour objectif de (...)
En savoir plus...

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Les salons de l’emploi en France 2018

Travailler son réseau en revenant en France
Vous revenez en France après une expatriation et cherchez du travail ? Un des moyens de rencontrer les employeurs peut être de participer à des salons de l’emploi, ou des salons spécialisés dans votre domaine. Voici un lien vers la liste des (...)
En savoir plus...

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...