Site internet "les petits expats"

Les petits expats

Emilie, maman de 2 enfants, expatriée en Croatie depuis 2 ans a créé www.les-petits-expats.com.

C’est un site dédié aux parents expatriés et à leurs enfants pour les accompagner dans l’expatriation en famille, la découverte du monde, et la scolarité à la maison avec une approche ludique.

Mais c’est surtout le seul site qui avec sa une plateforme d’échange « Petits expats, grands ambassadeurs », met en relation les "juniors expats" avec des classes de l’Hexagone.

L’idée:créer du lien et des échanges

Offrir la possibilité aux enfants expatriés non scolarisés dans une école francophone d’être en contact avec une école de métropole, travailler sur un projet pédagogique autour de leur langue maternelle avec le soutien d’un instituteur, et permettre aux enseignants de l’Hexagone de partir avec leurs élèves à la découverte d’autres pays et d’autres cultures grâce aux petits français des 4 coins du monde. Tels sont les objectifs de cette plateforme.

Le fonctionnement est simple  : les parents expatriés peuvent inscrire leur enfant ou consulter les projets déposés par les enseignants de métropole. Chacun peut ainsi trouver un projet qui lui convient en fonction de l’investissement qu’il souhaite (en termes de temps et de travail à fournir).

À l’ère du tout numérique et de la mondialisation, le projet vient ramener de l’humain, mais aussi du sens et du lien dans l’expatriation qui n’est pas toujours évidente pour les enfants.

Nous permettons aussi à des enseignants de métropole dans le cadre du module « Questionner le Monde » instauré par le Ministère de l’Education Nationale, de trouver plus facilement des correspondances scolaires à l’international et ainsi faire découvrir aux petits écoliers, d’autres pays, d’autres cultures.

Et pour nos juniors expat, c’est l’occasion d’endosser un rôle valorisant !

Le site est une création maison … mais j’ai bon espoir qu’il rencontre le succès et que cela me permette ensuite de faire appel à des professionnels pour le faire évoluer techniquement. J’ai pour objectif de développer dans les semaines et mois à venir des partenariats avec notamment des maisons d’éditions françaises afin d’apporter un contenu spécifique et de qualité, je voudrais aussi travailler sur des « outils » qui mettent au centre les petits expats afin qu’ils prennent eux-mêmes la parole et j’ai déjà quelques idées. Reste à les concrétiser…

Emilie - Novembre 2017
Article publié par Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation - Accompagnement du retour en France - Accompagnement de carrières internationales


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Francesca P. Projet professionnel en France

Italienne expatriée en France
Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie : "J’ai (...)
En savoir plus...

Frédéric L. Accompagnement de carrière

Expatrié en Egypte
Frédéric L. est expatrié en Egypte et travaille au sein d’un grand groupe français depuis de nombreuses années lorsqu’il fait appel aux services d’Optimexpat. Son objectif : être accompagné dans l’orientation de sa carrière. Il souhaite changer de voie (...)
En savoir plus...

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Valoriser les compétences transversales

Etudes France stratégie 2017
France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée. Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Association AFCA MAE - Paris - Janvier 2018
Jeudi 25 janvier 2018, Optimexpat a eu la plaisir d’animer un atelier sur le thème de la préparation des entretiens de recrutement, à Paris, avec l’Association des conjoints des Agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (AFCA- MAE). (...)
En savoir plus...