Slasheuse expatriée

PNG - 161 ko

Mathilde expatriée en Allemagne est une Slasheuse. Ce n’est pas une insulte, mais une tendance qui émerge actuellement. Autrefois mal vue, on va devoir s’y habituer car les trentenaires et les générations suivantes vont nous y pousser.

Et finalement ce n’est pas plus mal !

Slasheuse, c’est un mot tout droit sorti du vocabulaire numérique, qui signifie avoir plusieurs cordes à son arc, exercer plusieurs professions.

C’est le cas de Mathilde, elle est scénariste de BD (découvrez "Berlin2.0" sa dernière publication qui s’appuie sur son vécu à Berlin), elle est traductrice, réalise des enquêtes sociologiques... bref elle touche à tout (sans parler de son expérience de DJ !). Et tout ça dans un pays qui n’est pas le sien.

Les frontières s’effacent et permettent de s’exprimer sur des aspects qui nous passionnent sans avoir à se limiter à une discipline ni à un espace géographique.

Je vous invite à lire cet article du Point qui explique très bien son parcours : http://www.lepoint.fr/pop-culture/b...

et à aller sur son site internet pour suivre son actualité : http://mathilderamadier.com/

Et pour aller plus loin, voici une vidéo TedX sur la multipotientialité, êtes vous concerné ?

https://www.ted.com/talks/emilie_wa...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Avril 2016


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences expatriation


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Francesca P. Projet professionnel en France

Italienne expatriée en France
Francesca P., de nationalité Italienne, accompagnée en 2017 dans le cadre de son expatriation en France apporte son témoignage sur l’action réalisée pour lui permettre de trouver un projet professionnel compatible avec sa nouvelle vie : "J’ai (...)
En savoir plus...

Frédéric L. Accompagnement de carrière

Expatrié en Egypte
Frédéric L. est expatrié en Egypte et travaille au sein d’un grand groupe français depuis de nombreuses années lorsqu’il fait appel aux services d’Optimexpat. Son objectif : être accompagné dans l’orientation de sa carrière. Il souhaite changer de voie (...)
En savoir plus...

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Valoriser les compétences transversales

Etudes France stratégie 2017
France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée. Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Association AFCA MAE - Paris - Janvier 2018
Jeudi 25 janvier 2018, Optimexpat a eu la plaisir d’animer un atelier sur le thème de la préparation des entretiens de recrutement, à Paris, avec l’Association des conjoints des Agents du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (AFCA- MAE). (...)
En savoir plus...