Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement :

"Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire.
Deux ans plus tard et face au peu d’opportunités d’emploi dans ma spécialité en France, j’envisageai une reconversion professionnelle dans le but principal de revenir vivre en France.

J’ai donc fait appel à Optimexpat pour évaluer le champ des possibles, et opté pour un bilan professionnel auquel nous avons travaillé pendant quelques mois par le biais de rendez-vous par visiocommunication. L’expérience a été un succès de plusieurs points de vue, au-delà de mes attentes.

M’amenant par son travail d’écoute active au cours de la définition du projet à prendre conscience de certaines compétences et/ou qualités professionnelles, VJM m’a orientée vers des pistes à la fois réalistes et enthousiasmantes.

Dans la marge de manœuvre très restreinte que présentait ma situation, elle a non seulement mis sa connaissance extensive du marché de la formation et du marché de l’emploi au service de mes besoins, mais s’est aussi remarquablement investie dans des recherches et un service personnalisés.

S’agissant ensuite d’élaborer des stratégies concrètes, VJM a su maintenir les caps définis tout en s’adaptant de manière très souple à l’évolution de mes souhaits ainsi que de ma situation au cours du bilan. Enfin, la personnalité fiable et chaleureuse de VJM incite à s’investir et à se projeter.

Je n’ai pas mis en œuvre le projet élaboré avec Optimexpat du fait de nouvelles et fort bienvenues opportunités dans mon métier. Néanmoins, cette collaboration aura influencé en profondeur et sans doute durablement ma trajectoire.
Véritable processus d’encapacitation, elle m’aura permis d’acquérir des outils pour percevoir et susciter des opportunités professionnelles jusque-là ignorées, et ainsi de me percevoir et de me vivre autrement en tant que professionnelle.

Sylvaine T."


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Céline M. Bilan de compétences à distance

Retour en France
Céline M. a un parcours de plusieurs années en expatriation. Elle a vécu dans des pays variés et eu autant de métiers que de lieux de vie. Son retour en France en 2017 lui a donné envie de faire le point sur l’orientation à donner à sa carrière. Son (...)
En savoir plus...

Sylvaine T. Bilan professionnel en expatriation

Expatriée en Finlande
Sylvaine T. a réalisé un Bilan professionnel avec Optimexpat en 2017, elle témoigne sur cet accompagnement : "Chercheuse en début de carrière, je suis partie travailler dans le Nord de l’Europe en 2015 dans une perspective temporaire. Deux ans plus (...)
En savoir plus...

Florence G. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Hollande
Florence G. travaille en tant que cadre dans le secteur agroalimentaire en Hollande quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences. Elle émet alors le souhait de réfléchir à une grande direction à prendre pour les dix prochaines (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Partenariat avec la Cellule Défense Mobilité

Accompagnement de conjoint de militaires
Cette année, Optimexpat a été missionné par le Ministère de la Défense, pour mener une mission d’accompagnement des conjoints de militaires qui reviennent en France après une période de vie à l’étranger ou dans les DOM-TOM. C’est donc avec plaisir que (...)
En savoir plus...

Optimexpat collabore avec Les Echos Executives

18 Juin 2018 - Article "Faut-il encore expatrier ses salariés ?"
Optimexpat a participé à la rédaction d’un article sur l’expatriation, qui est paru dans Les Echos Executives, le 18 Juin 2018. A découvrir sur ce lien : https://business.lesechos.fr/direct... Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences (...)
En savoir plus...