Valoriser les compétences transversales

France Stratégie a réalisé en 2017 une étude sur les besoins de valoriser les compétences transversales, afin de permettre une mobilité professionnelle plus aisée.

Cette étude fait apparaitre l’évolution de plus en plus rapide des métiers et le besoin de plus en plus fréquent de changer plusieurs fois de secteur ou d’emploi en cours de vie.

Certaines compétences dites "transversales", sont alors valorisables. Il s’agit de compétences non spécifiques à la profession que l’on exerce, et que l’on peut utiliser dans d’autres situations de travail.

Optimexpat, dans le cadre des accompagnements qu’il réalise, utilise des outils permettant de connaitre ces compétences transférables.

Le logiciel de bilan de compétences Transference et la plateforme Parcoureo que nous utilisons, sont basés sur une analyse des compétences transférables et de leur projection dans les secteurs et métiers les plus pertinents.

Voici quelques exemples de compétences transférables ou transversales : capacités relationnelles (aide, conseil, travail en équipe...), intellectuelles (mathématiques, recherches de causes, enquêtes...) ou encore management (humain ou de projets)...

Voici une infographie des résultats de cette étude :

Et le site pour avoir tous les résultats en détail :http://www.strategie.gouv.fr/public...

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Février 2018


Bilan de compétences à distance - Bilan de compétences expatrié - Bilan de compétences skype - Préparation eu retour en France - Accompagnement de carrière internationale


Contact

Contact : Virginie Jocteur Monrozier

Demande d’informations : contact@optim-expat.com

+33(0)650654502


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance

  • Bilan de compétences
  • Préparation au retour en France
  • Accompagnement de la recherche d’emploi


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Damien G. Bilan de compétences à distance pendant l’expatriation

Expatrié en Allemagne
La situation de Damien avant son bilan de compétences Damien est chercheur dans le domaine scientifique depuis plusieurs années quand il fait appel aux services d’Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance. Son constat est le (...)
En savoir plus...

Claire C. Bilan professionnel expatrié à distance

Expatriée en Côte d’Ivoire
Claire C. est en fin d’expatriation en Côte d’Ivoire quand elle contacte Optimexpat en 2018. Sa demande : être accompagnée dans sa réflexion professionnelle, pour envisager la suite de sa carrière à moyen long terme de manière claire. En effet, elle (...)
En savoir plus...

Isabelle M. Préparation au retour en France

Expatriée à Singapour
Isabelle est expatriée depuis plus de 20 ans et a pour projet de revenir vivre et travailler en France en 2020 quand elle contacte Optimexpat. Sa demande est claire : préparer professionnellement ce retour car elle a perdu ses repères sur ce (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Optimexpat interviewé par Exexpat le Podcast

Mars 2019
La situation des conjoints accompagnateurs : Optimexpat a participé au podcast de Exexpat Le Podcast, sur le sujet des conjoints accompagnateurs. Qu’est ce que cette situation si particulière a pu impliquer et changer dans la vie des personnes (...)
En savoir plus...

Optimexpat anime un atelier au Ministère des affaires étrangères et de l’Europe

Paris, le 12 février 2019
Atelier sur le thème de l’emploi au retour d’expatriation Optimexpat anime un atelier pour les conjoints des agents du Ministère des Affaires Étrangères, sur le thème de "la stratégie réseau dans la recherche d’emploi". A Paris, le mardi 12 février (...)
En savoir plus...