Zero Waste Home

Bea Jonhson est française, originaire d’Avignon et habite aux Etats Unis, à Mill Valley en Californie.

Elle a fait un choix drastique en 2008 en se fixant comme objectif de ne plus produire de déchets.
Son but, que sa famille de 4 personnes, change son mode de vie et consomme de manière raisonnée et raisonnable, et réduise son impact sur l’environnement au maximum ! Elle y parvient et leurs déchets pour l’année 2014 tiennent dans un bocal d’un litre !

Elle consomme sans emballage : en achetant des produits en vrac, en utilisant des bocaux en verre pour mettre les denrées achetées. Elle décide également, de produire elle même ses produits ménagers, supprime les cotons à démaquiller jetables au profit de linges en coton lavables...

Toute la vie de cette famille est tournée vers l’écologie et ils n’hésitent pas à pousser encore plus loin cette expérience : ils recyclent tout, achètent des meubles en seconde main, des vêtements en friperie. Leur maison ne contient que ce qui est nécessaire à leur vie.

Béa Johnson a fait le choix de refuser 4 éléments de la vie de tous les jours pour sa démarche « zéro déchet » : les articles en plastique à usage unique, les cadeaux gratuits, les imprimés publicitaires et les pratiques non durables !

Ce choix radical l’a amenée à écrire un livre "Zero waste home" (traduit en français par "Zero déchets"). Elle devient célèbre et commence à enseigner ses pratiques au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller découvrir son blog : http://www.zerowastehome.com/p/abou...

Voici un article en français qui résume son parcours : http://www.consoglobe.com/bea-johns...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015


Témoignages Clients.

Optimexpat accompagne des expatriés partout dans le monde.

Marion V. Bilan de compétences retour d’expatriation

Expatriée au Canada - PVT
Marion V. est partie un an au Canada dans le cadre d’un Permis Vacances Travail (PVT) en 2016-2017. Cette expérience lui a permis de découvrir non seulement un pays et une culture différente, mais aussi de se positionner sur des emplois (...)
En savoir plus...

Carole I. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Italie
Voici le témoignage de Carole, française expatriée en Italie depuis plusieurs années. Elle a un parcours professionnel international, axé sur les domaines des ressources humaines et du développement commercial. En 2017, elle a réalisé un Bilan de (...)
En savoir plus...

Alexandra C. Bilan de compétences à distance

Expatriée en Grèce
Alexandra C., professionnelle issue du secteur du commerce, a réalisé un bilan de compétences à distance avec Optimexpat en 2017, voici son témoignage concernant cette expérience : "Je suis arrivée en 1ère expatriation à Athènes (Grèce) en septembre (...)
En savoir plus...

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

  Suivez nous sur :      

News :

Atelier Préparer son Cv et son profil Linkedin

Association AFCA MAE - Paris - Décembre 2017
Atelier le 7 décembre 2017 - Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères - Paris Optimexpat a animé un atelier le 7 décembre dernier, sur le thème de la Préparation des outils de communication de la recherche d’emploi : Le CV et le profil (...)
En savoir plus...

Article sur le retour d’expatriation

Optimexpat interviewé par Immigrant Quebec - novembre 2017
En novembre 2017, le site "immigrant quebec" a réalisé une édition spéciale de son Webmagazine sur le thème du retour d’expatriation ou d’immigration. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion de répondre aux questions de Justine Rastello-Gralepois concernant le (...)
En savoir plus...