Accueil > Témoignages de nos clients > Bilan de compétences en ligne CPF - France

Bilan de compétences en ligne CPF - France

Aline S. Bilan de compétences à distance CPF

Aline S. est salariée du domaine médico-social depuis plusieurs années quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences à distance.

Pourquoi faire un bilan de compétences à distance ?

Elle habite dans l’Est de la France et cette formule en ligne lui convient pour plusieurs raisons :

1) Elle peut avoir des rendez-vous de chez elle quand elle est disponible
2) La pandémie COVID ne lui permet pas de rencontrer un conseiller en face à face
3) Une amie lui a recommandé Optimexpat
4) La possibilité de financer le bilan de compétences à distance par son CPF (Compte personnel Formation)

Quels objectifs atteindre grâce au bilan de compétences ?

Aline S. indique au démarrage du bilan vouloir être aidée pour analyser des pistes métier qui lui conviendraient mieux. Elle souhaite trouver une évolution dans laquelle elle pourra évoluer et apprendre.
Elle s’ennuie dans son emploi et est moins motivée par son secteur.

Quel est l’avis de Aline S. sur le Bilan de compétences à distance réalisé avec Optimexpat ?

" Coincée dans un travail dans lequel je ne me retrouvais plus, j’ai réalisé un bilan de compétence avec Virginie pour tenter de trouver une autre voie professionnelle qui me correspondrait davantage.

Mais elle a fait bien plus ! Son accompagnement m’a permis de comprendre quelles étaient les valeurs essentielles pour moi, que je devais retrouver dans ma vie professionnelle pour m’y sentir bien et en accord avec moi même.

De fil en aiguille elle m’a amené à envisager des voies professionnelles inattendues jusqu’à enfin m’accompagner dans l’élaboration de mon propre projet de création d’association.
Elle m’a donné confiance en moi et m’a lancée !

Je lui dois beaucoup et je la remercie pour sa patience (et vous pouvez le croire, il lui en a fallu !) son écoute et sa bienveillance.
Elle a aussi plein de bons tuyaux bons à prendre !"

Quels sont les plus du bilan de compétences à distance Optimexpat selon Aline S.?

"L’accompagnement de Virginie m’a permis de me poser pour réfléchir à qui j’étais et à ce que j’attendais de mon travail.
Elle m’a permis de mettre en avant des valeurs auxquelles je tiens profondément et qu’il m’est nécessaire de retrouver dans mon travail.

Elle m’a ainsi guidée sur différents plans/projets jusqu’à ce que je finisse par élaborer le mien.

Là encore j’ai pu compter sur elle et ses repères méthodologiques qui m’ont été nécessaires dans tout mon cheminement, du début à la fin.
Le plus important pour moi a été je crois les premiers entretiens qui m’ont permis de comprendre ce qui était fondamental pour moi et que je devais retrouver dans mon travail pour m’assurer un bon équilibre.
"

Un grand merci à Aline pour son témoignage et sa confiance !!

Nous suivrons avec intérêt le développement de son association.

Virginie Jocteur-Monrozier
contact@optim-expat.com



Créer son activité avec Optimexpat

Créer mon activité /entreprise en tant expatrié Vous êtes expatrié et vous avez envie de créer (...)

Créer mon activité /entreprise en tant qu’expatrié


Préparer mon retour en France comme j’ai préparé mon expat, c’est primordial ! Organiser un retour (...)

Préparer mon retour en France, c’est primordial


Expatrié et acteur de ma carrière, c’est possible ! L’expatriation est souvent synonyme de (...)

Bilan de compétences à distance pour les expatriés ou en France




Bilan professionnel Optimexpat

Bilan professionnel à distance Expatriée Faire un bilan professionnel c’est se donner (...)

Un Bilan professionnel pour approfondir et valider de nouvelles pistes







Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Mme S. Bilan de compétences retour d’expatriation

Bilan de compétences retour en France - Bretagne
" Je recommande vivement le bilan de compétences chez Optimexpat. Virginie m’a permis de définir mes envies profondes, d’analyser ma relation au travail ainsi que de mettre en lumière toutes les compétences acquises durant ma vie professionnelle et (...)

Bilan de compétences retour en France - Bretagne

Melle A. Bilan de compétences en expatriation

Bilan de compétences Barcelone - Espagne
" Expatriée en Espagne depuis six ans, je cherchais à me réorienter après plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projet informatique. Virginie a su m’accompagner, tout en bienveillance et pragmatisme. Cette expérience fut très enrichissante. (...)

Bilan de compétences Barcelone - Espagne

Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)