Accueil > Actualités > Bilan de compétences à distance : Rabat Accueil en parle !

Bilan de compétences à distance : Rabat Accueil en parle !

Bilans de compétences en expatriation

Aujourd’hui, 2 mai 2016, nous avons reçu un courrier en provenance du Maroc avec à l’intérieur le Magazine "Les Echos", publié par Rabat Accueil et un message écrit de la main de sa Présidente.

Bilan de compétences à distance : Rabat Accueil en parle

Pour Optimexpat, c’est un beau cadeau !

Nataly, qui est membre de l’association Rabat Accueil a tenu à écrire un article concernant son Bilan de compétences pour expliquer aux autres expatriés francophones, qu’il est possible de réaliser ce type de prestation, même à l’étranger.

Elle y décrit le contenu et la manière dont nous avons travaillé ensemble pour l’aider à construire ses projets d’avenir professionnel.

Cet article fait parti d’un dossier très complet sur la Formation et l’Emploi au Maroc.

C’est l’occasion pour moi de saluer le travail réalisé par l’équipe de Rabat Accueil, qui fait parti du réseau de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français (et francophones) à l’Etranger.

Tout comme de nombreux accueils de français dans le monde, l’équipe s’investit souvent de façon bénévole pour proposer un accueil et un soutien de qualité, qui contribue au bien être des français et francophones expatriés.

Bravo à tous les bénévoles qui écrivent, organisent des évènements, accueillent et conseillent les expatriés, aident à trouver des solutions ou diffusent les informations importantes, s’investissent dans le tissu associatif local...

C’est aussi ça l’expatriation, le sentiment d’être une communauté.

Plus d’informations :
Rabat accueil : http://www.rabataccueil.org/v3/index.php
La FIAFE : http://www.fiafe.org/

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Mai 2016


Bilan de compétences expatriés - Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Mme S. Bilan de compétences retour d’expatriation

Bilan de compétences retour en France - Bretagne
" Je recommande vivement le bilan de compétences chez Optimexpat. Virginie m’a permis de définir mes envies profondes, d’analyser ma relation au travail ainsi que de mettre en lumière toutes les compétences acquises durant ma vie professionnelle et (...)

Bilan de compétences retour en France - Bretagne

Melle A. Bilan de compétences en expatriation

Bilan de compétences Barcelone - Espagne
" Expatriée en Espagne depuis six ans, je cherchais à me réorienter après plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projet informatique. Virginie a su m’accompagner, tout en bienveillance et pragmatisme. Cette expérience fut très enrichissante. (...)

Bilan de compétences Barcelone - Espagne

Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)