" Lors de mes 2 précédentes expatriations, j’avais exercé mon métier de professeur des écoles mais il n’était pas toujours simple de trouver un poste dans les écoles françaises et je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.
Je ne parvenais pas à donner la direction que je souhaitais à mon métier et même si j’adorais ce que je faisais, j’avais beaucoup de frustrations.
En arrivant en Allemagne, je n’ai pas eu de poste et j’avais entendu parler de Virginie par des amies expatriées qui étaient très satisfaites de leur bilan de compétences avec elle. Je me suis dit que ce serait l’occasion idéale pour en faire un et m’aider à éclaircir mes envies.
J’ai tout de suite eu un excellent contact avec Virginie. Elle s’est montrée très à l’écoute, et avec beaucoup de bienveillance, elle m’a rassurée sur mes doutes et a su me redonner confiance.
Je n’avais pas vraiment d’idée de ce que je pourrais faire d’autre que l’enseignement. Elle m’a accompagnée dans mes recherches et son soutien a été très important pendant ces 6 mois de bilan. Nous avons exploré des pistes et les avons analysées pour savoir ce qui était possible ou non.
Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que d’autres horizons étaient envisageables. Virginie a mis en avant mes points forts et mes faiblesses. Nos discussions ainsi que l’utilisation d’outils performants m’ont orientée dans mes réflexions.
Ainsi, je me suis dirigée dans le domaine du coaching scolaire spécialisé dans les troubles d’apprentissage. Celui-ci sera complémentaire de ma pratique actuelle et me permettra de m’enrichir tout en étant autonome, ce qui était un critère essentiel pour moi qui suit mon mari dans ses expatriations.
Je commence tout juste une formation de coaching général et je suis ravie de découvrir un domaine complètement différent qui m’ouvrira également d’autres horizons.
Cette formation pourra aussi me permettre de changer de voie si j’en éprouve l’envie plus tard et correspond totalement à mes attentes aujourd’hui.
En parallèle de cette voie, je souhaite aussi me perfectionner dans la photographie et Virginie m’a donnée le courage et la confiance qu’il me manquait pour suivre ces 2 pistes en parallèle. Je ne me serai jamais lancée seule, c’est certain !
Je conseille vraiment ce bilan de compétences à tous ceux qui veulent réaliser leurs projets ou chercher une orientation différente. Celui-ci leur fera découvrir des opportunités qui pourront changer leur avenir ! Merci Virginie !
Christelle D."
Christelle D. professeur des écoles, a un parcours de plusieurs années en expatriation, dans différents pays Européens quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un bilan de compétences.
Enseignante depuis plusieurs années, elle souhaite changer de métier car elle n’est plus totalement satisfaite de ce métier et elle souhaite envisager des pistes d’emploi nomades.
Son souhait est en effet de ne pas redémarrer une activité nouvelle à chaque expatriation, d’avoir une continuité dans son projet.
De plus, Christelle a de nombreux pôles d’intérêts qui peuvent l’épanouir également professionnellement.
Merci Christelle de votre confiance !!
En savoir plus sur le bilan de compétences à distance en expatriation
Virginie Jocteur-Monrozier
Plus d’informations : contact@optim-expat.com