Accueil > Témoignages de nos clients > Bilan de compétence en ligne - France

Bilan de compétence en ligne - France

Constance L. Bilan de compétences à distance Retour d’expatriation

Son témoignage à l’issue du Bilan de compétences à distance Optimexpat :


"Au retour de 9 années d’expatriation, je me suis engagée dans une reconversion professionnelle. L’accompagnement d’Optimexpat, par le biais de Virginie, a été déterminant pour poser les bases d’un projet concret et aligné avec mes compétences et envies.

Très à l’écoute, Virginie parvient rapidement à identifier les problématiques personnelles et professionnelles pour en faire une synthèse pertinente.

La qualité des entretiens ainsi que les outils mis à disposition m’ont permis d’affiner mon projet et gagner davantage de cohérence.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de confiance que j’aborde ce retour en France et cette reconversion !"

Ce qui a plu à Constance L. dans le Bilan de compétences Optimexpat :

  • Votre écoute et vos restitutions au plus proche de ma réalité personnelle et professionnelle. Le déroulé des entretiens étaient un vrai plaisir, mené avec beaucoup de professionnalisme mais sur une tonalité très décontractée et sympa.
  • Le résultat concret, par le biais de plans d’actions, de nos échanges et analyses.
  • Vos outils et contributions par vos propres recherches.

Le parcours de Constance avant son bilan de compétences :

Constance L. habite en Ile de France et est maman de deux jeunes enfants quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences.

Elle revient en France après plusieurs années d’expatriation qui lui ont permis de travailler dans son domaine, la gestion du risque en assurance, mais aussi de développer des compétences très variées dans d’autres métiers (IT, commercial...).

Objectifs du bilan de compétences à distance au retour d’expatriation de Constance L. :

  • Changer de voie professionnelle pour donner du sens à sa carrière.
  • Elle souhaite se réorienter car elle veut s’engager dans un métier où elle agit concrètement sur les problématiques environnementales.

Mise à jour 2022 : A l’issue de son bilan de compétences, Constance a effectué un parcours d’une année de formation qui lui a permis de s’immerger dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et du monde associatif. Elle a développé des compétences et une forte connaissance de ces écosystèmes et réseaux.

🎯 Elle a ensuite été recrutée sur un poste de Direction opérationnelle France dans une structure de l’Insertion par l’Activité Économique.

Plus d’informations sur les bilan de compétences en ligne Optimexpat :
contact@optim-expat.com

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Mai 2020



Créer son activité avec Optimexpat

Créer mon activité /entreprise en tant expatrié Vous êtes expatrié et vous avez envie de créer (...)

Créer mon activité /entreprise en tant qu’expatrié


Préparer mon retour en France comme j’ai préparé mon expat, c’est primordial ! Organiser un retour (...)

Préparer mon retour en France, c’est primordial


Expatrié et acteur de ma carrière, c’est possible ! L’expatriation est souvent synonyme de (...)

Bilan de compétences à distance pour les expatriés ou en France




Bilan professionnel Optimexpat

Bilan professionnel à distance Expatriée Faire un bilan professionnel c’est se donner (...)

Un Bilan professionnel pour approfondir et valider de nouvelles pistes







Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Mme S. Bilan de compétences retour d’expatriation

Bilan de compétences retour en France - Bretagne
" Je recommande vivement le bilan de compétences chez Optimexpat. Virginie m’a permis de définir mes envies profondes, d’analyser ma relation au travail ainsi que de mettre en lumière toutes les compétences acquises durant ma vie professionnelle et (...)

Bilan de compétences retour en France - Bretagne

Melle A. Bilan de compétences en expatriation

Bilan de compétences Barcelone - Espagne
" Expatriée en Espagne depuis six ans, je cherchais à me réorienter après plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projet informatique. Virginie a su m’accompagner, tout en bienveillance et pragmatisme. Cette expérience fut très enrichissante. (...)

Bilan de compétences Barcelone - Espagne

Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)