Accueil | Témoignages de nos clients | Constance L. Bilan de compétences à distance Retour d’expatriation

Constance L. Bilan de compétences à distance Retour d’expatriation

Bilan de compétence en ligne - France

Son témoignage à l’issue du Bilan de compétences à distance Optimexpat :


Bilan de compétence en ligne - France

"Au retour de 9 années d’expatriation, je me suis engagée dans une reconversion professionnelle. L’accompagnement d’Optimexpat, par le biais de Virginie, a été déterminant pour poser les bases d’un projet concret et aligné avec mes compétences et envies.

Très à l’écoute, Virginie parvient rapidement à identifier les problématiques personnelles et professionnelles pour en faire une synthèse pertinente.

La qualité des entretiens ainsi que les outils mis à disposition m’ont permis d’affiner mon projet et gagner davantage de cohérence.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de confiance que j’aborde ce retour en France et cette reconversion !"

Ce qui a plu à Constance L. dans le Bilan de compétences Optimexpat :

  • Votre écoute et vos restitutions au plus proche de ma réalité personnelle et professionnelle. Le déroulé des entretiens étaient un vrai plaisir, mené avec beaucoup de professionnalisme mais sur une tonalité très décontractée et sympa.
  • Le résultat concret, par le biais de plans d’actions, de nos échanges et analyses.
  • Vos outils et contributions par vos propres recherches.

Le parcours de Constance avant son bilan de compétences :

Constance L. habite en Ile de France et est maman de deux jeunes enfants quand elle contacte Optimexpat pour réaliser un Bilan de compétences.

Elle revient en France après plusieurs années d’expatriation qui lui ont permis de travailler dans son domaine, la gestion du risque en assurance, mais aussi de développer des compétences très variées dans d’autres métiers (IT, commercial...).

Objectifs du bilan de compétences à distance au retour d’expatriation de Constance L. :

  • Changer de voie professionnelle pour donner du sens à sa carrière.
  • Elle souhaite se réorienter car elle veut s’engager dans un métier où elle agit concrètement sur les problématiques environnementales.

Mise à jour 2022 : A l’issue de son bilan de compétences, Constance a effectué un parcours d’une année de formation qui lui a permis de s’immerger dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et du monde associatif. Elle a développé des compétences et une forte connaissance de ces écosystèmes et réseaux.

🎯 Elle a ensuite été recrutée sur un poste de Direction opérationnelle France dans une structure de l’Insertion par l’Activité Économique.

Plus d’informations sur les bilan de compétences en ligne Optimexpat :
contact@optim-expat.com

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat - Mai 2020