Accueil | Projet d’Expat | Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Créer une pâtisserie-salon de thé en Australie

Créer mon entreprise expatrié

Une « Macaron Factory » en Australie

Créer mon entreprise expatrié

Laure Vall, d’Auch. « J’ai deux passions, avoue Laure Vall. En bonne Gersoise, j’adore tout ce qui se rapporte à la nourriture mais aussi la création d’entreprise. »

Associée à un jeune Réunionnais, l’Auscitaine a lié ses deux passions en… Australie.

Ils ont d’abord vendu des macarons sur les marchés puis ouvert des petits « kiosks » dans les centres commerciaux de Perth, la quatrième ville de l’île.

Aujourd’hui, ces boutiques sont fermées, car la dynamique gersoise s’est lancée dans un autre projet : depuis quelques mois, « nous avons ouvert la ‘’macaron & cake factory’’.

C’est une pâtisserie ou l’on a une vue directe sur la production associée à un salon de thé au milieu des vignes dans, la région viticole de la Swan Valley ».
Ici, tout est fait main, et la cuisine, dans cette zone très touristique, est même ouverte au public.

Il faut dire que « les Australiens sont ouverts à la découverte de nouvelles cultures surtout au niveau culinaire ! », se félicite la Gersoise. Elle leur propose donc également à la vente des foies gras et autres terrines de la Comtesse du Barry. Gers oblige !

Le Gers, justement, la quasi-trentenaire y pense fort : pourquoi ne pas y créer son entreprise ? Laure Vall en connaît les sacrifices : « je passe beaucoup de temps au travail environ 80 heures par semaine et je n’ai eu que deux jours de repos depuis l’ouverture. Oui… depuis le 11 novembre ! »

Article de la Dépêche du Midi 27 avril 2017

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/201...

Consulter le site Facebook de Maison Saint-Honoré : https://www.facebook.com/MaisonStHonore/

Virginie Jocteur-Monrozier
Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences skype - Bilans de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Accompagnement projets expatriés