Accueil > Actualités > Le conjoint et l’expatriation

Le conjoint et l’expatriation

L’expatriation du côté du conjoint

Conjoint d’expatrié

Partir s’installer à l’étranger lorsqu’on est un couple ou une famille c’est exposer chacun des membres du foyer à de grands changements. Il y a le plus souvent une opportunité de carrière pour le salarié expatrié, mais que se passe-t-il pour son conjoint ?

Aujourd’hui, plus de 80 % des cadres s’expatrient à deux, et le plus souvent c’est l’épouse qui suit. Moins de 5% des projets d’expatriation tiennent leur origine du travail de la femme (chiffres J.L. Cerdin « L’expatriation »).

Conjoint d’expatrié : La suite de l’article…sur www.lostinsf.com

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Mme S. Bilan de compétences retour d’expatriation

Bilan de compétences retour en France - Bretagne
" Je recommande vivement le bilan de compétences chez Optimexpat. Virginie m’a permis de définir mes envies profondes, d’analyser ma relation au travail ainsi que de mettre en lumière toutes les compétences acquises durant ma vie professionnelle et (...)

Bilan de compétences retour en France - Bretagne

Melle A. Bilan de compétences en expatriation

Bilan de compétences Barcelone - Espagne
" Expatriée en Espagne depuis six ans, je cherchais à me réorienter après plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projet informatique. Virginie a su m’accompagner, tout en bienveillance et pragmatisme. Cette expérience fut très enrichissante. (...)

Bilan de compétences Barcelone - Espagne

Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)