Accueil | Nos derniers articles | Où sont les clients Optimexpat ?

Où sont les clients Optimexpat ?

Le point sur le bilans de compétences à distance

Des clients partout dans le monde :

Le point sur le bilans de compétences à distance

En 2015-2016, nos services ont permis d’accompagner des expatriés et conjoints expatriés dans 14 pays différents.

Nous avons co-construit leurs projets grâce aux entretiens Skype et des outils partagés en ligne.

Ils ont pu bénéficier de Bilans de compétences à distance qui sont équivalents ceux réalisés en présentiel en France, et de Préparations au retour en France.

Les bilans de compétences à distance :

 Ont permis à certains de reprendre des études pour atteindre leur objectif professionnel.
Cette reprise d’étude est quelquefois difficile en terme d’organisation et de somme de travail, mais elle apporte aussi dans beaucoup de cas, une vraie fierté et une confiance en soi renouvelée.

 D’autres ont pu conforter leur choix de rester dans le secteur professionnel qui était le leur, mais en étant plus conscients de leurs envies et des conditions de travail qui leur conviennent le mieux. Ils ont redessiné leurs perspectives et savent se positionner sur ce qu’ils veulent ou ne veulent pas.

 Enfin, une autre partie des personnes ayant réalisé un Bilan de compétences expatrié a choisi de donner une orientation différente à leur carrière. Ils ont travaillé leurs outils de recherche d’emploi et activé leurs réseaux pour atteindre le poste qui les fait vibrer !

Les préparations au retour en France :

 Ces prestations ont été l’occasion pour certains de se rassurer, de reprendre confiance en mettant à jour leurs méthodes et outils pour chercher un emploi. En analysant les besoins et en adaptant leur stratégie.

 Ils ont souvent pris conscience des difficultés de la recherche d’emploi en France actuellement. Multi-critères et connectée, il faut être très patient et tenace pour aller au bout des pistes, ne pas être isolé.

 Des contrats ont été signés après quelques mois ou semaines de recherche. Certains cherchent encore le poste idéal, mais ont vu évoluer leur situation grâce aux choix qu’ils ont déjà fait.

Pour d’autres, des idées de création d’entreprise sont venues, elles sont en cours de développement.

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Avril 2016


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriation - Bilans de compétences expatriés - Préparation au retour en France - Retour en France - Création d’activité nomade - Création d’activité expatriation - Recherche d’emploi expatriation