J’ai développé mes compétences pendant plus de 20 ans en conseil, orientation et suivi personnalisé de cadres et non cadres dans :
L’expatriation en tant que conjoint expatrié a été pour moi un révélateur. En quête de points de repères liés à cette nouvelle vie de conjoint accompagnateur, je me suis tout d’abord investie dans des activités bénévoles afin d’être active et utile aux autres. J’ai réalisé avec le temps la formidable opportunité qui se présentait à moi :
Consciente de la réalité du monde du travail, du risque de baisse d’employabilité lié à une inactivité professionnelle de 3 ans , et surtout motivée par l’envie d’être active et de vivre de nouvelles aventures, j’ai décidé de construire mon parcours de professionnalisation et de piloter mon retour à l’emploi en suivant une formation diplômante reconnue en France. Je me suis lancé un challenge :
Depuis Juin 2013, je suis titulaire d’un Master 2 en management des organisations, j’ai également développé des compétences dans un contexte interculturel en effectuant un stage de 6 mois en ONG locale dans le cadre de cette formation. Ce parcours au-delà d’augmenter ma confiance en moi, a modifié significativement le regard des professionnels que j’ai rencontré. De conjoint « suiveur » (ou le cliché de la femme d’expat), j’étais devenue pro-active, dynamique, adaptable,
Pendant l’expatriation, j’ai rencontré beaucoup de conjoints expatriés qui sont en rupture de carrière. Un grand nombre d’entre eux se posent des questions sur leur avenir professionnel et n’ont pas forcément trouvé d’aide adaptée à leur besoin. J’ai constaté un manque de repères et de confiance lié à l’éloignement du monde du travail. Pourtant nombre d’entre eux développent des atouts et compétences valorisantes en vivant à l’étranger.
Spécialiste de l’accompagnement de carrière, ayant vécue l’expérience d’expatriation, j’ai donc voulu apporter une solution adaptée, utile et innovante :