Accueil > Actualités > Expatriée : Créer son activité

Expatriée : Créer son activité

WEgate - Plateforme européenne de l’entrepreneuriat au féminin

créer son activité d’expatrié

Parce-que les chiffres sont là, et témoignent d’un écart important entre le nombre d’hommes créateurs d’entreprises et de femmes en Europe, l’Union Européenne a décidé de soutenir le projet de cette plateforme unique en son genre.
Son but, faciliter les démarches de création d’activité et permettre une baisse de cet écart !

WEgate est un site internet qui recense des informations sur la création d’entreprises en Europe, et diffuse des renseignements sur les aides et financements accessibles.

WEgate fait du lien vers des sites institutionnels nationaux (vous souhaitez créer en Belgique, vous trouverez des liens vers les sites officiels pour immatriculer sa société là bas... et bien d’autres informations).

Quand on est une femme, on peut aussi avoir accès à des financements spécifiques (crédits à taux zéro...). L’objectif est donc d’encourager les femmes à se lancer.

Conseil d’expatriation

Cette plateforme est une idée intéressante et veut également favoriser l’entraide entre les porteuses de projets et les entrepreneures déjà expérimentées. Des possibilités d’aide de mentors sont proposées notamment.

Pour le moment, cette plateforme n’est pas encore totalement au point. Mais c’est un outil gratuit qui a le mérite d’exister. Gageons que dans les mois à venir, ils transformerons l’essai et résoudrons les bugs de démarrage !

Pour aller visiter cette plateforme, qui peut aussi intéresser les créateurs masculins pour les liens généralistes notamment, c’est pas ici : https://wegate.eu/fr

Mon avis : Chacun peut avoir sa propre opinion sur ces systèmes qui divisent et excluent une partie de la population (les hommes ici en l’occurrence) et il est vrai qu’en tant que femmes, nous verrions peut être d’un mauvais œil des initiatives réservées aux hommes ... mais, le sujet est à priori tel que l’Union Européenne a choisi de le traiter ainsi.
Alors, diffusons cette information aussi auprès des hommes de notre entourage pour qu’ils bénéficient de cette manne d’informations sans opposer les uns aux autres.

Virginie Jocteur-Monrozier - Octobre 2016
Dirigeante Optimexpat


Bilans de compétences à distance - Bilans de compétences expatriés - Bilans de compétences expatriation - Accompagnement des projets d’entreprises - Préparation au retour en France

Optimexpat - Contact


Nous contacter :
contact@optim-expat.com

Tél : 02 58 50 16 10
Tél : +33(0)6 50 65 45 02


Optimexpat - Spécialiste de l’accompagnement professionnel à distance.


Mme S. Bilan de compétences retour d’expatriation

Bilan de compétences retour en France - Bretagne
" Je recommande vivement le bilan de compétences chez Optimexpat. Virginie m’a permis de définir mes envies profondes, d’analyser ma relation au travail ainsi que de mettre en lumière toutes les compétences acquises durant ma vie professionnelle et (...)

Bilan de compétences retour en France - Bretagne

Melle A. Bilan de compétences en expatriation

Bilan de compétences Barcelone - Espagne
" Expatriée en Espagne depuis six ans, je cherchais à me réorienter après plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projet informatique. Virginie a su m’accompagner, tout en bienveillance et pragmatisme. Cette expérience fut très enrichissante. (...)

Bilan de compétences Barcelone - Espagne

Christelle L. Bilan de compétences secteur bancaire

Bilan de compétences expatrié - Londres
"Je souhaitais revenir m’installer en France après une longue période à l’étranger et en profiter pour donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel. J’ai trouvé l’approche de Virginie très professionnelle et structurée mais également adaptable (...)

Bilan de compétences expatrié - Londres

Optimexpat : des solutions d’accompagnement professionnel à distance pour les expatriés !

Bilan de compétences, Préparation au retour en France, Accompagnement à la création d’entreprise.

   Suivez nous sur :        

News :

Retour en France

Je ne me sens pas bien, je me sens décalé(e) dans mon propre pays... 🔙 Revenir vivre en France après plusieurs années à l’étranger est plus déstabilisant qu’on ne l’imagine. Nombreuses sont les personnes qui m’ont confié avoir regretté ce choix ou (...)

Livre "Revenir d’expatriation"

10 récits de retour en France - Sabrina Rouillé
En novembre 2022, Le livre "Revenir d’expatriation - 10 récits de retour en France" écrit par Sabrina Rouillé, est sorti aux éditions Hikari. Dans ce recueil, l’auteur interviewe des français ayant vécu le retour en France et partageant leurs (...)