Accueil | Projet d’Expat | Zero Waste Home

Zero Waste Home

Mode de vie et livre développé en expatriation
expat blog

Bea Jonhson est française, originaire d’Avignon et habite aux Etats Unis, à Mill Valley en Californie.

Elle a fait un choix drastique en 2008 en se fixant comme objectif de ne plus produire de déchets.
Son but, que sa famille de 4 personnes, change son mode de vie et consomme de manière raisonnée et raisonnable, et réduise son impact sur l’environnement au maximum ! Elle y parvient et leurs déchets pour l’année 2014 tiennent dans un bocal d’un litre !

expat blog

Elle consomme sans emballage : en achetant des produits en vrac, en utilisant des bocaux en verre pour mettre les denrées achetées. Elle décide également, de produire elle même ses produits ménagers, supprime les cotons à démaquiller jetables au profit de linges en coton lavables...

Toute la vie de cette famille est tournée vers l’écologie et ils n’hésitent pas à pousser encore plus loin cette expérience : ils recyclent tout, achètent des meubles en seconde main, des vêtements en friperie. Leur maison ne contient que ce qui est nécessaire à leur vie.

Béa Johnson a fait le choix de refuser 4 éléments de la vie de tous les jours pour sa démarche « zéro déchet » : les articles en plastique à usage unique, les cadeaux gratuits, les imprimés publicitaires et les pratiques non durables !

Ce choix radical l’a amenée à écrire un livre "Zero waste home" (traduit en français par "Zero déchets"). Elle devient célèbre et commence à enseigner ses pratiques au plus grand nombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller découvrir son blog : http://www.zerowastehome.com/p/abou...

Voici un article en français qui résume son parcours : http://www.consoglobe.com/bea-johns...

Virginie Jocteur Monrozier
Optimexpat - Décembre 2015